Ce samedi 20 novembre, malgré le retour de la vague Covid qui en a découragé quelques-uns, plus de 300 personnes ont participé à nos « 6h pour l’école démocratique ». Nous nous réjouissons des évaluations largement positives que vous nous avez envoyées ces dernières semaines, qui nous confortent dans l’idée que cette la journée a été un grand succès. La lutte pour une école démocratique, ambitieuse et équitable en sort renforcée ! Voici ci-dessous quelques photos (cliquez pour agrandir…) de notre évènement. Grand merci à Nicole, notre photographe du jour.
Nous profitons de la publication de ces photos pour vous annoncer que quelques-uns des ateliers de la journée feront l’objet de webinaires au cours des prochains mois. Ce sera l’occasion, pour ceux d’entre vous qui regrettaient de n’avoir pas pu assister à autant d’ateliers qu’ils l’auraient souhaité, de bénéficier d’une « séance de rattrapage ». L’occasion aussi de revoir et/ou d’approfondir des ateliers déjà vus, ou d’inviter vos amis, connaissances, collègues à suivre les webinaires se rapportant aux ateliers qui vous ont plu… Tenez-vous informés en vous inscrivant à notre bulletin d’information (formulaire sur la droite de la page d’accueil de notre site).
Quelques photos des ateliers
Une quinzaine d’ateliers francophones étaient organisés, alimentant le débat quant aux structures, contenus et pratiques pédagogiques que réclame l’édification d’une Ecole démocratique. Et sur les finalités que celle-ci entend poursuivre prioritairement !
Ook in het Nederlands !
En tant que mouvement belge, l’Aped-Ovds organisait également dans le cadre de ces 6 heures deux conférences bilingues (FR/NL) et une dizaine d’ateliers en néerlandais.
Une pause de midi gourmande, conviviale et animée
Un énorme merci et un immense bravo aux volontaires qui ont préparé des plats et organisé le service avec brio ! La tenue de nos « 6 heures » serait impossible sans cet investissement solidaire et le travail de nos membres et sympathisants.
Rejoignez-nous !
La lutte en faveur de l’Ecole démocratique ne s’arrête pas ici ! N’hésitez pas à nous rejoindre, à participer aux activités de nos régionales, à solliciter l’Aped pour organiser des ateliers/conférences, à devenir contact de l’Aped dans votre école, à signer notre pétition. Pour nous contacter, c’est ici.