France : à quand le changement pour les enseignants désobéisseurs ?

Facebooktwittergoogle_plusmail

Dans les colonnes de notre trimestriel l’Ecole démocratique, comme sur ce site, nous avons souvent fait écho au combat des enseignants-désobéisseurs, qui résistaient notamment à un série de circulaires liberticides. L’ère Sarko étant passée, on était en droit d’attendre un changement de cap. Apparemment, le ministère traîne les pieds…

Une délégation du Réseau des enseignants du primaire en résistance a été reçue le 28 juillet au Ministère de l’Education nationale. Un compte-rendu est disponible ici : http://resistancepedagogique.org/site/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=645

Lors de cette rencontre, cette délégation a remis aux conseillers du ministre un dossier de réflexions et de propositions pour l’avenir de l’école, consultable ici : http://resistancepedagogique.org/site/file/Entretien_ministere_26-07-12.pdf

Elle a également fait part de son exigence de la levée des sanctions injustes et disproportionnées infligées à de nombreux enseignants-désobéisseurs par le passé, et encore à ce jour.
Sans réponse de l’administration, le Réseau des enseignants du primaire en résistance met en ligne une pétition dans le but d’obtenir enfin une réponse favorable à cette demande légitime.
Nous vous invitons à nous apporter votre soutien en signant cette pétition et en la diffusant largement à vos réseaux.