Mercredi 9 mai: une première réunion publique de l’Aped Liège

Facebooktwittergoogle_plusmail

Une Ecole démocratique pour une société juste.
La régionale liégeoise de l’Appel pour une école démocratique (Aped) a le plaisir de vous inviter à sa première réunion publique. N’hésitez pas à faire circuler l’information.

L’équipe régionale, qui compte une quinzaine de membres, se réunit tous les mois. L’essentiel de son travail relève de l’organisation. Or, il nous importe également de nous former aux enjeux de l’Ecole, aux analyses de l’Aped et à ses propositions alternatives. D’où cette idée d’initier des rendez-vous où nous ne ferions que cela : nous informer, débattre, nous approprier les tenants et aboutissants de l’enseignement dans une visée progressiste.

Et pourquoi pas en profiter pour ouvrir ces réunions – on irait vers 3 rendez-vous par an – à toute personne concernée par la démocratisation de l’Ecole et sympathisante de l’Aped.

Pour une première, nous poserons la question du sens de l’école, celle de ses finalités. Qu’est-ce que l’Humain ? Quelle société voulons-nous ? Quelle école est à même de servir ces projets ? Ecole gare de triage, ou école démocratique ? Pour nous, le changement sera idéologique et politique ou ne sera pas.

Après cette réflexion, nous présenterons à grands traits notre analyse critique de l’école actuelle… et notre alternative, l’école commune.

L’équipe Aped de Liège qui vous invite chaleureusement : Philippe Schmetz, Vito Dell’Aquila, Stéphanie Franck, Paul Wernerus, Catherine Lomré, Annick Laplanche, Katia Chikowski, Patrick Zeoli, Marie Francart, Jean Peltier, Anne-Sophie Lenoir, Michèle Sacré, Yvan Couclet, Marc Demoulin, Muriel Wellens.

mime attachment

Le mercredi 9 mai 2012

de 19h30 à 22h

Au CPCR, rue Jonruelle 11-13-15, à 4000 Liège

Contact :
Philippe Schmetz
Tél. 04 343 12 65 (en soirée) GSM 0479 60 89 79
Mail : philippe-schmetz@ecoledemocratique.org