TRACeS de Changements aborde le thème de la lecture

Facebooktwittergoogle_plusmail

Partir du dessin, des images mentales pour plonger dans la lecture ; lire des mots imprimés sur des pages, lire des schémas, lire sur les lèvres, lire dans une autre langue… la lecture n’est pas qu’un procédé technique de décodage.
Lire, c’est aussi s’investir, découvrir, explorer et réécrire.

Dans ce dossier, les lecteurs trouveront des pistes, des idées, des démarches pour l’apprentissage d’une lecture active, critique et émancipatrice ; mais aussi des réflexions sur les notions de « petits » et « grands lecteurs », sur les méthodes de l’apprentissage de la lecture ou de sa place dans le conflit social, un impolitique et la rubrique “Ouvertures”.
TRACeS de Changements n°185 aborde le thème de la lecture et présente de manière ouverte et interrogative les questions s’y rapportant.

Les prochains dossiers de notre revue traiteront des Rencontres pédagogique d’été, des transgressions et des sanctions, des exclusions/occlusions, etc.

Numéro sur commande à CGé (3,20€) en répondant à ce message et bulletin d’abonnement disponible sur le site www.changement-egalite.be.