Contre la fabrique de bébés téléphages…

Facebooktwittergoogle_plusmail

Le lancement d’une chaîne de télévision destinées aux enfants de… six mois à 3 ans a suscité une pétition qui a déjà recueilli près de 20.000 signatures.

Outre les personnes individuelles, cet appel est soutenu par les organismes suivants:

Association Francaise Janusz Korczak (AFJK) – Association Nationale des Psychologues pour la Petite Enfance (A.NA.PSY.p.e.) – Association des psychologues freudiens – Association des psychiatres de secteur infanto-juvénile (API) – Collectif Interassociatif Enfance et Média (CIEM) – Bien-traitance, formation et recherche – Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants – Fédération Nationale des Associations des Rééducateurs de l’Education Nationale (FNAREN) – Syndicat National des Médecins de Protection Maternelle et Infantile (SNMPMI) – Syndicat National des Psychologues.

Au delà des possibilités légales d’obtenir un moratoire ou une interdiction de diffusion de ces chaines, nous pensons qu’il s’agit avant tout d’une opportunité d’aborder cette question avec les parents, et donc de faire un travail de prévention.

Ceci se passe dans le quotidien… Dans la parole entre professionnels et parents, entre parents… Cela nécessite parfois une occasion, un prétexte… A cette fin, vous trouverez sur le site http://www.nobabytv.org/ des logos, affichettes, affiches prètes à être imprimées. Nous vous invitons à les apposer dans les salle d’attente, bibliothèques, salles de réunion,…

Des articles complémentaires peuvent être lus sur http://squiggle.be/tele-bebe/index.php

Vos textes, illustrations, contributions y sont également les bienvenues…