Pétition urgente du Réseau Education sans Frontières

Facebooktwittergoogle_plusmail

Le 30 juin 2006, le sursis accordé, en France, aux élèves sans papiers et à leurs parents tombera. Des milliers d’enfants, de jeunes et leurs familles risquent l’expulsion en masse, verront leur avenir et leur vie même anéantis. Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police.
Le Réseau Education sans Frontières appelle à signer une pétition nationale: NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION !

3 COMMENTS

  1. > Pétition urgente du Réseau Education sans Frontières
    On peut aisément supposer à quel point la problématique des dits « sans-papiers » est sensible et détestable aux yeux des politiques quand on constate qu’elle touche à tous ces droits fondamentaux que sont l’éducation, la santé, le logement, la sécurité (à ne pas opposer à l’insécurité telle qu’on nous en mattraque la tête dans les médias), les projets de vie… En fait, je pense que le problème des sans papiers est qu’ils sont les indicateurs vivant des carences démocratiques de notre société qu’on essaye de ne pas voir, et qui en viennent à toucher tout le monde, même les bons petits citoyens belges. Il faut réclamer la « démocratie » pour tous car sinon elle ne peut exister pour personne. L’éducation et la participation en sont des moyens puissants, pour peut qu’on leur laisse un espace d’action…A nous de le conquérir chaque jour.

  2. > Pétition urgente du Réseau Education sans Frontières
    deux questions : comment lorsqu’on est clandestin , sans papier , peut on inscrire des enfants dans les écoles françaises ? Qui accepte sans contôle ces inscriptions ?

    Quelles conséquences ces mesures de régularisation vont engendrer et avoir comme échos dans les pays émmigrants ?

    Comment faire pour que les lois de mon pays soient respéctées, que je respecte , à qui j’ai appris à mon enfant à respecter , alors que des enseignants , qui ont la responsabilité d’instruire nos enfants , affichent ouvertement une attitude hors la loi ?? Dois je voter Front National pour me faire entendre ?????

  3. > Pétition urgente du Réseau Education sans Frontières
    jai fait ma demande depuis fevrier 2005 et jai toujour pas eu de suite .là je finis ma formation d’aide a domicile dns un lycée que je frequente depuis 2003 . je ne sais plus quoi fait car je ne peux pas travailer a cause ma situation,aider moi que dois je faire, je n’ais plus d’espois de continuer ma formation car je ne suis plus concentrer a cause de ma situation.je me dit à tout moment je peux etre reconduir à la frontiere.

Comments are closed.