Un autre regard sur Anvers: merci !

Facebooktwittergoogle_plusmail

J’ai pu participer à deux des activités organisées, le mercredi 01 mars 2006, par l’Ecole Démocratique, dans le cadre de la journée « un autre regard sur Anvers ».

Par la présente, je voudrais remercier les organisateurs de ces manifestations scientifiques, en l’occurrence Mr Tino et les guides / Visite du vieux port et Promenade Congo.

Un enrichissement de connaissances et partage mutuelle d’informations diverses, tel a été, me semble-t-il, l’option visée par l’organisation de cet Autre regard sur Anvers.

En ce qui me concerne, la relecture de l’histoire de mon pays, la RD Congo, à travers les monuments historiques érigés ici et là à Anvers – et les autres vestiges visités, a certes apporté un plus dans l’histoire contée de l’Etat Indépendant du congo.

Il se dégage que cette colonie a assez apporté à la Belgique de l’époque. Et de me poser la question : La Belgique ne peut-elle pas aujourd’hui cheminer à côté de la RD Congo dans la quête de son développement socio-économique ? il me semble que d’autres pays du sud sont mieux considérés que l’ancienne colonie.

Mes cordiales salutions et encouragements pour la tenue régulière des journées ouvertes par l’Ecole Démocratique.

José-Em. MATA TOMBO