Médiamensonge : Chavez antisémite ?

Facebooktwittergoogle_plusmail

Lundi 09/01, Libé (France) accusait Chavez d’avoir prononcé un discours « antisémite ». Le lendemain, Le Monde (France), Le Soir (Belgique) et d’autres reprennent cette grave accusation sans la vérifier. Mais…
Mais la citation était falsifiée ! Comment un tel médiamensonge peut-il déferler partout ? Le journaliste belge Michel Collon (qui a animé l’atelier sur les mensonges médiatiques lors de nos « 10h pour l’école démocratique ») démonte l’info sur son site Internet.

2 COMMENTS

  1. > Médiamensonge : Chavez antisémite ?
    Hugo Chavez n’apparait pas uniquement sous l’angle de l’antisémite pur proné par les nazis et leurs déscendants du Front National mais davantage comme une  » répulsion compulsive  » de l’hégémonie américaine sur le monde. Ainsi, lorsque Chavez parle durement par exemple de la gestion de la crise israélo-libanais, il se conforte dans son anti-américanisme qui le pousse par extension à dénigrer tous les appuis des Etats Unis d’Amérique. Notons d’ailleurs que l’Iran a salué ses déclarasions…
    .. Triste monde où la politique mene à la haine des juifs…

    « Restons libre de penser car la pensée est notre seule et unique instrument de liberté. » ( C’est de moi , je me la joue philosophe =)

    • > Médiamensonge : Chavez antisémite ?
      Vous n’avez rien compris alors ? Collon démontre justement que Chavez n’a JAMAIS prononcé le moindre discours antisémite !

Comments are closed.