L’école du meilleur des mondes

Facebooktwittergoogle_plusmail

Un collectif est né, pour aider Francis Gillery, le Réalisateur du « Cartable de Big Brother » à sortir son nouveau film.

Dans le film « Le cartable de Big Brother », Francis Gillery amorçait son enquête sur la vaste entreprise de démolition du système public d’éducation et de la culture (via la complicité active des médias). Le film circule et reçoit une large audience auprès de tous les publics, car il s’agit du présent et de l’avenir des générations futures. Ce qui affecte l’école et l’enseignement, affecte les autres domaines de la vie publique et privée.

F.Gillery reprend alors le travail et cherche à savoir quels sont les acteurs de ce formidable fantasme. Comment, petit à petit, en influençant les gouvernements, les Etats et l’opinion, et en s’immisçant dans les moindres rouages de la vie sociale et intellectuelle, on en arrive à uniformiser le savoir, à appauvrir l’enseignement et à tuer dans l’œuf l’esprit critique ; comment on en arrive à confisquer le débat public en camouflant par exemple les négociations en cours à l’OMC visant à libéraliser les services publics et les institutions.

Une suite comme un droit de suite : « L’école du Meilleur des Mondes ».

Les chaînes de télévision françaises sollicitées n’ont pas souhaité coproduire ce film pour l’instant et c’est pourquoi un collectif s’est créé afin de soutenir financièrement sa réalisation, d’assurer la liberté de création du réalisateur, son indépendance, ainsi que celle de la diffusion de «L’Ecole du Meilleur des Mondes ». Une association, l’ADRC (Association de Défense de la recherche et des Chercheurs) accueille le collectif pour collecter uniquement les fonds et préserver la liberté d’expression du réalisateur, l’indépendance de son investigation et de sa réflexion.
Sont « membres » du collectif tout souscripteur et toute personne ou organisation qui apporte un soutien financier.
Le collectif « Le meilleur des Mondes » compte parmi ses premiers souscripteurs Nico Hirtt et Gérard de Sélys, co-auteurs du livre « le tableau noir et l’Aped.
Contacts: Christine Escarmant, 0563405256.

1 COMMENT

  1. > L’école du meilleur des mondes
    bONJOUR,

    Déléguée de parents d’élèves d’un petit village du sud de la France, je cherche à me procurer le film de Francis Gillery « le cartable de Big brother » pour organiser une réunion de sensiblisation au pb de la marchandisation de l’école. Merci de me répondre si vous pouvez me renseigner.

    Marie-Catherine Fabien
    Bouquié – 11420 MOLANDIER
    courriel : chaz@tiscali.fr

Comments are closed.