Cuba: un enseignement révolutionnaire

Facebooktwittergoogle_plusmail

A signaler, ce très bel article de Robert C. Johnston sur le site américain (!) de Education Week: Cuba, a Revolutionary Education. Plein d’exemples et de témoignages concrets sur les réalisations de Cuba en matière d’éducation. Et aussi quelques liens intéressants. A lire absolument.

4 COMMENTS

  1. > Cuba: un monde révolutionnaire
    On dira ce qu’on veut de Cuba, mais au moins leur idéal officiel ce n’est pas cette croissance débile au profit d’une minorité en enrichissement perpétuel.

  2. > Cuba: un enseignement révolutionnaire
    Euh… « ad expired » au fait, ça veut dire qu’on ne peut plus lire l’article…Vous en avez pas de copie j’imagine… C’est beau l’information à l’américaine!

  3. > Cuba: un enseignement révolutionnaire
    Bon, c’était trop beau ! Je pense que vous pouvez encore consulter l’article en cliquant sur le lien ci-dessous, mais il faudra vous enregistrer auprès de Edweek (c’est gratuit).

  4. Cuba: enseignement et idéologie
    L’enseignement en tant que moyen de formation de citoyens responsables et critiques a toujours été mis au service de l’idéologie, ce qui est parfait tant que l’idéologie est ‘bonne’. Il faudrait essayer à identifier les valeurs universelles transmises indépendamment de l’idéologie et les évaluer au jour des nécessités de notre époque. Je crois assez fermement (je veux y croire)que les valeurs portées par la révolution cubaine telles que la solidarité, la lutte pour un monde plus equitable etc pourraient très bien un jour nous (les occidentaux) montrer la voie..

Comments are closed.