Enseignement qualifiant, quel avenir?

Enseignement qualifiant, quel avenir ?

Date & Heure
vendredi, 29 avril 2016
18h00 - 21h00

Endroit : Café Rits


L’Aped-Bruxelles vous invite le 28 avril 2016 à une soirée consacrée à l’enseignement qualifiant. Critiqué depuis longtemps quant à sa forme et à ses missions, l’enseignement qualifiant est en profonde mutation et des changements d’importance s’annoncent. Mais qu’attend-on vraiment de cet enseignement ? Quels aspects devraient être revus en profondeur ? Comment construire un projet émancipateur ? Autant de questions que nous aborderons ensemble au cours de cette soirée.

Programme :

  • Projection du film « La tête et les mains », documentaire participatif questionnant la vision d’élèves issus de l’enseignement qualifiant*,
  • Tables de discussion sur l’enseignement qualifiant autour des questions de l’orientation, de la formation et de la mise à l’emploi,
  • Débat avec Jean-Pierre Kerckhofs, président de l’Aped, et Francis Tilman, de l’ASBL Le Grain, atelier de pédagogie sociale.

* réalisé par Victoria Forget, Elisa Ooms, Thomas Philippe et Robin Pringels, qui seront présents à la soirée

Si vous souhaitez nous aider à promouvoir cette soirée, n’hésitez pas à transférer ou à imprimer en tract ou mini-poster A4 l’affiche de l’activité, que vous trouverez en pièce jointe.