Histoire et enseignement

Facebooktwittergoogle_plusmail

L’Association belge des professeurs d’histoire est une association inter-réseaux qui a pour but de soutenir les professeurs d’histoire dans l’exercice de leur métier.

Depuis 1950 elle a publié une revue-papier trimestrielle intitulée « Histoire et Enseignement », subsidiée par la Communauté française et aujourd’hui transformée  en un site .

Ce site doit permettre le partage de préparations de cours (révisées par l’équipe de « rédacteurs ») ,de questionnaires pour des visites d’exposition, de parcours prévus pour des excursions.
Mais il permet aussi de présenter de manière critique les nouveaux manuels d’histoire, de débattre des programmes, de l’actualité des pratiques pédagogiques, du rôle du professeur d’histoire, des débats qui agitent les historiens. Une rubrique y est réservée aux professeurs d’histoire qui enseignent en-dehors de la Belgique francophone.

Ce site  www.histoireetenseignement.be  ne peut vivre que des apports des enseignants eux-mêmes, désireux de « mutualiser » les outils pédagogiques et de mettre à jour leurs connaissances.

Consultez-le, donnez-nous vos avis, proposez-nous des informations, des critiques, des séquences de leçons.

Notre adresse électronique de contact est :
histoireetenseignement@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here